Vous êtes ici:  Downloads  Instructions de nettoyage

Instructions de nettoyage / Instructions de maintenance



Télécharger le fichier PDF

 

Instructions de nettoyage / Instructions de maintenance

     

Les éléments publicitaires livrés sur CD sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et doivent être nettoyés à intervalles réguliers, afin de conserver leur efficacité publicitaire et demeurer sous garantie. Dans des conditions d'environnement normales, le nettoyage doit être effectué selon des cycles bi-annuels. Dans les atmosphères industrielles et maritimes, un nettoyage trimestriel est nécessaire. Pour en fournir la preuve, les nettoyages effectués doivent être consignés dans un procès-verbal. Le nettoyage comprend toutes les surfaces visibles.

 

Surfaces vernies

    

    

A l'eau courante tiède, en additionnant des produits de nettoyage ménager doux d'usage courant ou des lessives à base de savon. Les produits les mieux adaptés sont les émulsions de nettoyage douces non moussantes au pH neutre, dans une fourchette comprise entre 5 à 8 pH (comparables aux solutions de nettoyage utilisées pour le nettoyage des véhicules). Le nettoyage doit être effectué à l'aide d'un chiffon doux. Tout nettoyage mécanique (grattage, récurage), ainsi que les produits de nettoyage contenant des solvants.

(ex : acétone, acétate de butyle, méthanol, isopropyle, etc.) doivent être exclus de manière générale.

Pièces en acier zingué

   

Pour des salissures légères à moyennes, de l'eau claire et tiède suffit, additionnée de produits de nettoyage ménagers neutres d'usage courant. Pour des salissures plus fortes, des produits de nettoyage alcalins pour automobiles sont conseillés. Un rinçage ultérieur à l'eau claire est requis. Pour les alissures extrêmes, des matières contenant des solvants (isopropanol, acétone), ainsi que des matières abrasives peuvent être utilisées, à condition qu'elles n'entrent pas en contact avec les surfaces vernies.

Matières plastiques

  

Pour le nettoyage, de l'eau claire et tiède suffit, additionnée de produits de nettoyage ménagers solvants non gras d'usage courant, ou d’alcool, ou bien encore d’un produit de nettoyage pour plastique d'usage courant. Un chiffon doux ou une éponge est conseillé.

Films transparents

 

En cas de salissures légères à moyennes, de l'eau claire et tiède suffit, additionnée de produits de nettoyage ménager d'usage courant. Pour des salissures extrêmes, un produit de nettoyage universel alcalin actif est conseillé. Tout contact du nettoyant avec des surfaces vernies doit être exclu.

 

De manière générale, les conseils suivants s'appliquant à tous les travaux de nettoyage et de maintenance doivent être impérativement suivis.

• Veuillez respecter toutes les règles HSSE (Health Security Safety Environment) avant de commencer le nettoyage / la maintenance des produits (ex : barrage de la rue, vêtements appropriés et mesures de sécurité, collaborateurs formés). Si vous avez des questions, adressez-vous à imm-network GmbH avant la réalisation des travaux.

• Tous les produits publicitaires lumineux doivent être préalablement mis hors tension pour le nettoyage et la maintenance.

• Ne pas utiliser de matières alcalines contenant des acides, telles que les matières contenant des solvants.

• Ne pas utiliser de produits abrasifs.

• Ne pas effectuer le nettoyage sur des surfaces chauffées au soleil (> 40° C). Il existe un risque d e formation de taches à la suite d'un séchage trop rapide.

• Ne pas nettoyer avec des appareils à haute pression, comme par exemple des jets de vapeur.

• Pour tous les produits de nettoyage, les instructions de traitement des fabricants doivent être respectées. En principe, un test préliminaire du produit de nettoyage est absolument conseillé, sur un endroit peu apparent, avant de les utiliser sur une grande surface.

• Le nettoyage doit être effectué du haut vers le bas, à l'aide des outils de nettoyage appropriés.

• Tous les produits de nettoyage doivent être minutieusement nettoyés à l'eau claire.

• Le positionnement d'échelles ou d'échafaudages sur les éléments publicitaires n’est pas autorisé.

Si vous avez des questions supplementaires, veuillez contacter imm-network GmbH.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright  © 1999 - 2017 imm-network GmbH

groupe d'entreprises branche d'activité
www.sayreklam.com    plakamobilya.com.tr    www.atescelik.com www.pos-ition.net